Bonjour! aujourd’hui, je vais aborder une autre question sur laquelle j’ai souvent été sollicitée, durant mes années de création de Malas : peut on porter plusieurs pierres?

Bien sur, il y aussi la question de l’association des pierres entres elles, de la compatibilité, des synergies mais je considère que personne ne peut vous dire : “mettez telle pierre avec celle ci” ou “surtout ne jamais mettre ces pierres ensembles!”

Oui on peut vous le dire mais votre expérience dans tout cela? votre souveraineté? je vous conseille vivement de faire une formation courte pour apprendre un minimum sur la minéralogie et composer vous mêmes vos mélanges équilibrés.

Vous pouvez aussi essayer, tester puis ressentir ce que donne le mélange sur vous.

Pour la question : peut on porter plusieurs pierres? la réponse est simple : oui et non! ^^

peut on porter plusieurs pierres?
Association de 3 pierres : Tanzanite, Apatite jaune et Pierre de lune (Mala “déployer tous ses potentiels”)

Combien de pierres sur soi en même temps?

Je vais vous parler ici de mon cas particulier, ou je créé des Malas avec des associations de pierres sélectionnées pour un thème précis.

Mais avant, je voudrais parler du cas de personnes qui cheminent avec les minéraux, la lithothérapie. D’ailleurs à mes débuts, mes premiers Malas ne contenaient qu’une seule pierre.

Il est conseillé de débuter le travail avec les minéraux avec une seule pierre, apparement instinctivement, j’avais du sentir ceci.

Ce sera plus facile au début de ressentir les effets d’une seule information sur votre système énergétique, donc si vous n’avez pas encore travaillé avec les minéraux, peut être est t’il mieux de commencer de cette manière.

Naturellement, je me fixe un maximum de trois pierres maximum en même temps sur soi. c’est pour cela que mes Malas en contiennent trois pas plus, sauf en de rares exceptions ^^

Et oui! il y a toujours des exceptions! cela m’est arrivé de mettre 4 pierres dans un Malas car soit elles étaient raccords niveau couleurs, énergies chakras mais surtout parce je sentais que cela était nécéssaire à l’équilibre général de ma création.

Donc pour synthétiser : un seule pierre au début, puis petit à petit augmenter jusqu’à trois maximum.

Au-delà cela ferait, selon moi, une bouillie énergétique, une cacophonie d’informations, Johann Chevillard en parle très bien dans son livre que vous pouvez commander ici.

Certaines pierres portent plusieurs informations : par exemple les Quartz à inclusions, les pierres de formations métamorphiques qui sont composées de plusieurs minéraux. Une seule pierre porte déjà pas mal d’informations énergétiques, dans ce cas pour mes créations, je ne met que deux pierres maximum. Il faut donc aussi tenir compte de ce aspect.

peut on porter plusieurs pierres?
Un de mes premiers Mala : 100% Quartz Rutile, une seule information.

Et si j’ai envie d’en porter plus?

Si vous me connaissez un peu, vous savez ce que je vais vous dire : vous êtes libres d’essayer! ^^ je ne détiens pas la vérité absolue, loin s’en faut, juste la mienne, qui est issue de mon cheminement, de mes expériences.

Par exemple, je n’ai jamais raisonné et toujours refusé catégoriquement de créé/porter des bracelets “chemin de vie” : ceux ci contiennent généralement, un nombre hallucinant de pierres! rien qu’à les regarder, j’ai comme une nausée.

Cela reste ma perception, mon ressenti, que de porter un si grand nombre de pierres (des fois mal assorties) me ferait sentir mal.

Si de votre coté, cela vous attire, rien de vous empêche d’essayer, peut être que cela vous conviendra parfaitement.

Lorsque vous achetez des pierres ou un Mala, ou que vous créez des bijoux avec plusieurs pierres : testez, essayez, ressentez par vous même ce que cela dit en vous, vous ne ferez pas d’erreurs!

Nous somme tous tellement différents! comment ce qui me convient pourrait correspondre à tout le monde? 😉

Dans ma formation en ligne “créer son mala“, j’en parle souvent de cette expérimentation par soi même, rien n’empêche de lire, écouter la vérité des autres mais à un moment, il me paraît indispensable de trouver SA vérité et de se faire confiance.

J’ai terminé! merci de votre écoute, enfin lecture, à bientôt!

Sandy

peut on porter plusieurs pierres?
Ici un mélange sur un Mala de seulement deux pierres : le Quartz Lodolite et le Cristal de roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *