Bonjour ! me revoilà pour répondre une fois de plus à une question que j’ai souvent reçue : comment dois je utiliser mon Mala?

Évidemment, ceux et celles qui me suivent depuis un certain temps déjà sur Instagram savent que je vais dire : on ne doit rien !

Il est vrai que lorsque l’on a reçu son précieux, on peut être emmené à douter de comment l’utiliser, à quelle fréquence, combien de temps etc…

Voici mon expérience par rapport à toutes ces interrogations :

comment utiliser mon mala?
Laisser ton Mala sur un autel ? ici un de mes premiers Malas (photo by Marie Roura)

Que faire avec mon Mala?

Une fois reçu et purifié ( voici un article qui en parle ici ) , que faire avec son Mala ?

  • La méditation

Il y autant d’utilisation que de personnes ! Il y a bien sûr l’utilisation traditionnelle qui consiste à méditer et à réciter des mantras.

Il est possible de n’utiliser ce Mala spécial méditation uniquement à ce moment privilégié : le reste du temps, il peut être disposé sur un autel, à se décharger ou se charger d’énergies. Mais on peut aussi le porter sur soi, comme un discret rappel quotidien de sa pratique.

Une personne m’a récemment commandé un Mala uniquement pour balader en nature et méditer, j’aime l’idée de réserver un objet pour une utilisation spécifique, qui ne se chargera pas de pleins d’autres énergies.

Lorsque j’ai découvert les Malas, je méditais. Je gardais le Mala avec moi, dans ma main mais sans forcement réciter de Mantras en égrenant les perles, mais plutôt de manière chantée.

  • Pour des rituels

Il est aussi possible de faire certains rituels avec vos Malas qui sont comme des talismans, à une époque, je faisais des rituels de magie, je sacralisais les Malas pour mes clients et pour moi.

Je trouvais que la vibration de ceux ci étaient beaucoup plus forte, une fois le rituel terminé. Actuellement, je ne raisonne plus avec ceci mais tout est expérience 😉

Il y a aussi les cercles de femmes, les fêtes païennes, la magie etc…tellement de possibilités!

  • Au quotidien

Pour ma part, ce que je préfère est de porter mes Malas au quotidien, pour aller à l’extérieur, je n’en porte pas chez moi à l’atelier, peut être parce je suis déjà cernée par les pierres de toutes parts ! ^^

J’ai eu pas mal d’utilisations mais c’est celle ci qui revient le plus chez moi : mon Mala est mon fidèle compagnon de tous les jours, celui qui subrepticement, vient renforcer mon alignement, ce que Je Suis.

  • La nuit

C’est une utilisation particulière, à voir ce que cela provoque en vous mais si vous le sentez.

Cela paraît plus logique de porter des couleurs froides tel que le violet, le bleu clair, le rose la nuit et garder le cristal et les couleurs chaudes comme le rouge, le orange, le jaune pour la journée, car elles ont dynamisantes.

Mais on peut porter du noir la nuit, déjà pour l’ancrage mais aussi pour un travail plus exigeant. J’ai eu porté à un moment spécifique de ma vie de l’Obsidienne la nuit, ce fut intense et du jour au lendemain, je n’ai plus du tout réussi : le tout c’est d’être à l’écoute de ses ressentis.

comment utiliser mon mala?
Mala alignement avec Gizeh (photo by Laure Métairie)

À quelle fréquence et combien de temps ?

La encore, il n’y a pas de règles absolues, à chacun et chacune de ressentir ce qui est juste pour soi.

Il y a tellement de comportements différents ! des fois lorsque vous recevrez votre Mala, vous aurez envie de ne plus le quitter une seconde ! et des fois, il sera un peu difficile à aborder au début, il y aura un temps d’adaptation, d’apprivoisement.

Ce que je dis ici, c’est les retours que j’ai des mes clients (es).

Car pour ma part, ce que j’aime, c’est de le porter un temps (comme je disais, lorsque je sors dans “le monde” ^^) et ensuite de l’enlever, de faire une pause, je le laisse dans ma géode d’Améthyste ou sur ma druse de Cristal de roche jusqu’à la prochaine fois.

Mais cela m’est arrivé une fois, de porter un Mala jour et nuit durant deux semaines ! #monomaniac ^^

Comme ça, si je devais donner un conseil, je dirais de laisser des temps de pause sans informations supplémentaires pour votre corps et vos énergies. Car n’oublions pas que nous sommes soumis en permanence à tout un tas d’informations : ondes, wifi, stress etc…

Je trouve que c’est aussi nécéssaire pour les pierres d’être en pause, afin qu’elle puissent se décharger et se “recharger”.

Lorsque c’est le moment de faire une pause avec mon Mala, je n’ai tout simplement pas envie de le porter ou je l’oublie. Cela m’arrive aussi d’avoir mon Mala autour du cou et d’un coup, de le sentir “peser”, lourd et de n’avoir qu’une envie, l’enlever !

comment utiliser son mala?
Photo par Laure Métairie

Bien sur, tout ce que je vous dis ici n’est issu que de mon expérience de vie, qui est forcément limittée, n’hésitez pas à nous dire en commentaire quel est votre rapport à votre Mala ou vos pierres? quelle en est votre utilisation?

Je suis sure que j’en ai oublié pleins et j’hâte de vous lire !

En attendant, merci de l’avoir fait avec moi 😉

Sandy

3 thoughts on “Comment utiliser mon Mala?

  1. Sophie dit :

    Coucou Sandy comme toi j’ai plutôt une utilisation quotidienne… Lorsque je ne les mets pas je les pose sur une druse de cristal ( J’en ai tellement de toi lol)
    Il m’arrive parfois de ne pas en mettre du tout. D’autres jours ce sera à l’intuition, ou selon le besoin (si je sens un manque d’ancrage, ou besoin de vitalité etc).
    À chaque fois je ne forment qu’un avec mon mala, l’intention qui y est posée est très importante , Je le porte en conscience. Par contre il n’est jamais venu à l’idée d’en porter la nuit, Trop peur de l’abîmer je pense 😉
    Quoi qu’il en soit tes merveilleux mal à m’accompagnent maintenant depuis plus de deux ans, J’ai développé plus d’affinités avec certains que d’autres , ils sont un peu pour moi comme des œuvres d’art thérapeutique (Surtout les créations de cette dernière année !!
    Sinon toi monomaniac ??? Meuh non quelle idée ! 😛
    A bientôt !
    Sophie 🙏🏻❤️

    1. sandy berthaud dit :

      Merci pour ton témoignage Sophie! pour la nuit, ce n’est pas du tout une obligation, ça se sent si cela est opportun 😉 moi monomaniac hihihi ^^ bises <3

  2. Sophie dit :

    Aïe désolé pour les fautes je dictais 🙈( comme toujours 😉 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *